Page d'accueilFindIt !Contact Cahier Java

Cahier Java

 Forum Java

Ce forum est dédié à l'ouvrage Bien programmer en Java 7, ainsi qu'aux éditions précédentes des Cahiers du Programmeur Java.
Utilisez-le pour toute demande d'information supplémentaire ou pour toute suggestion au sujet de ces ouvrages.
Pour les informations relatives au Cahier du programmeur Swing, merci d'utiliser le forum qui lui est dédié.
Vous pouvez consulter ces forums librement. Pour y participer, inscrivez-vous tout d'abord.

Sujets Messages récents Identification Inscription
Messages du sujet Java et C

alain_TAQUET

Ville : PARCENT
Membre depuis : 12 févr. 2006
Messages : 1
 17 févr. 2006 à 21:59
j'hésite encore entre ces deux langages ... Java me semble plus convivial pour mettre en place l'application sur laquelle je travaille (logiciel médical pour médecin et ... patient) ...mais moins stable et rapide que C ... Qu'en pensez-vous ? avant que je m'investisse plus en avant sur l'un ou l'autre des languages ...

Quant à votre ouvrage ... félicitations ...

Manu

Ville : Paris / France
Membre depuis : 29 avr. 2003
Messages : 394
 19 févr. 2006 à 21:29
> Java me semble plus convivial pour mettre en place l'application sur laquelle je travaille

Une fois acquis les principes de base de la programmation objet, Java est probablement un langage plus "convivial" dans le sens plus simple à programmer, mais il est tout à fait possible d'obtenir une interface utilisateur aussi "convivial" en C (avec les MFC sous Windows par exemple) qu'en Java.

> ...mais moins stable et rapide que C ...

Java moins stable que le C ?!? Heureusement qu'avec ces 10 ans d'âge, Java et sa bibliothèque sont stables, sinon ce serait à désespérer du travail des informaticiens de Sun microsystems !
Côté rapidité, un programme Java est en effet probablement moins rapide à l'exécution qu'un programme C équivalent, mais c'est surtout côté mémoire qu'un programme Java est plus gourmand (comptez au moins 64 Mo pour tout programme assez conséquent qui utilise la bibliothèque Swing).
Notez que cette comparaison de vitesse entre le C et le Java est souvent hors de propos de nos jours, à moins que le programme que vous voulez développer requiert beaucoup de puissance de calcul, ou que la configuration minimale de la machine (fréquence processeur + RAM) que vous voulez supporter soit vraiment minimaliste ? A mon avis, tout programme Java fonctionne correctement à partir d'un processeur de 512 MHz avec 128 Mo de RAM, configuration des machines d'il y a plus de 5 ans.

N'oubliez pas aussi un des arguments principaux de Java à savoir sa portabilité. Si vous voulez que votre programme puisse fonctionner autant sous Windows que sous Mac OS X (qui est assez utilisé dans le monde médical me semble-t-il), je crois que cet argument-là devrait vous faire pencher vers Java sans hésitation.

> Quant à votre ouvrage ... félicitations ...

Merci ;-)
---
Manu (moderator/modérateur)


Page d'accueilFindIt !ContactDébut de la page

© Copyrights 1997-2014 eTeks - Tous droits réservés

Cahier Java